top of page
  • Photo du rédacteur2022VEC

Candidature de rassemblement à la présidentielle : constat d’échec

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022



Communiqué de 2022 Vraiment en Commun



Le 21 janvier 2022, 2022 Vraiment en Commun indiquait que la personnalité issue de la consultation de la Primaire Populaire devrait être uniquement mandatée pour poursuivre les démarches unitaires avec la légitimité accrue de centaines de milliers de votants.


Aujourd’hui, nous constatons que Christiane Taubira, malgré cette légitimité acquise, n’a pas réussi la mission de rassemblement pour l’élection présidentielle qui lui a été confiée par les 392 738 votants à la Primaire Populaire. La responsabilité de cet échec est partagée avec tous et toutes les autres candidats et candidates représentant la justice sociale, l’écologie et la démocratie restant en lice.


Christiane Taubira avait annoncé, en responsabilité, qu’elle ne serait pas une candidate de plus. Elle doit donc maintenant en tirer les conséquences et retirer sa candidature.


2022 Vraiment en Commun n’appelle à soutenir aucun candidat de gauche en particulier et ne s’inscrit pas dans cette compétition mortifère.


Nous restons persuadé·es que le rassemblement pour rompre avec le néolibéralisme et le productivisme est toujours la seule façon de ne pas trahir l’espoir du peuple de gauche et de l’écologie exprimé, notamment, par les 392 738 votants à la Primaire Populaire.


Nous continuerons à œuvrer dans ce sens partout où nous sommes présents pour aujourd’hui et pour demain.


Parlez-vous, rencontrez-vous, il sera bientôt trop tard !


Le 28/02/2022

215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page