• 2022VEC

Les initiatives citoyennes convergent pour 2022

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021




Les appels « 2022 vraiment en commun » et « unité et alternative 2022 » ont fusionné. Leurs sites également : https://www.2022encommun.fr/


Ils regroupent plus de 30 000 signataires qui militent pour une candidature commune à la Présidentielle des gauches et de l’écologie, un accord de législature sur un socle commun.

Ils participent au Conseil d’orientation de la « Primaire Populaire ».


Trois mois utiles

La réunion des signataires vient de se tenir. Elle a débattu de la situation générale. Les deux à trois mois qui viennent seront utiles pour créer le mouvement citoyen qui permettra de renverser la donne pour les échéances électorales de 2022.


« Comment gagner en 2022 ? »

C’est la question posée lors des réunions publiques qui s’organisent sur de nombreux territoires. Déjà plusieurs se sont déroulées (Bordeaux, Nantes, Toulouse…). D’autres se préparent à Paris, Pau, Rouen… Les élu·es du Serment de Romainville seront contacté·es pour converger.


Dans le cadre du conseil d’orientation de la Primaire populaire(*), une initiative nationale est en préparation. Et la constitution d'une convention citoyenne est en discussion.


Le « 4 pages » qui va être distribué les prochaines semaines est disponible ici.

Contact : contact@2022vec.fr

(*) Le conseil d’orientation de la Primaire Populaire regroupe de nombreuses initiatives dont la Convention pour une république écologique, l’Archipel de l’Écologie et des Solidarités, le Mouvement des convivialistes, 2022 Vraiment en commun, Citoyens cherchent président.e, Changeons de système 2022, Archipel des jours heureux, Festival des idées, Tous élus, la Rencontre des Justices, Prenons la main 2022… et plusieurs soutiens dont Claude Alphandéry.

173 vues0 commentaire