top of page
  • 2022VEC

Soyons à la hauteur des enjeux à GAUCHE !

ELECTION PRESIDENTIELLE 2022


Le temps passe et presse. Force est de constater qu’il n’y a pas d’évolution favorable pour aller à une candidature unique, à Gauche, qui rassemblerait les forces de transformation sociale et écologique.

Une comparaison avec l’élection de 2017 nous informe qu’une nette consolidation des tendances s’était produite en Février/Mars (avons-nous encore vraiment le temps de tergiverser ?). En 2017 le duo Hamon/Mélenchon était crédité (chacun d’entre eux) de 14% d’intention de vote dès le départ. A ce jour, aucun prétendant de la gauche ne dépasse en moyenne 10% des intentions de vote !!!!

L’union ou le candidat.e unique n’est pas l’assurance de la victoire, toutefois elle ne peut pas en être le frein. C’est pourquoi nous exhortons les partis de gauche à « vraiment se parler » et sortir du jeu mortifère des petites phrases. Dans ces discussions il sera aussi nécessaire d’obtenir un accord pour les législatives.

L’hôpital public est malade, les pensions et salaires sont bloqués pour les forces productives, les dividendes du CAC40 explosent pour les actionnaires, les climato-sceptiques, assez souvent, couplés avec les conservateurs sont légions en France et en Europe…ALORS STOP !!!

La France a besoin d’une nouvelle politique. Mais rien ne pourra se faire sans un large rassemblement à la hauteur des enjeux. Ensemble nous devons faire gagner la justice sociale, l’écologie et la démocratie. Il est temps !

Angers le 10/01/2022 « Un groupe de sympathisants et militants de gauche qui ne se résout pas à la défaite en 2022 »

Mail : resignationnon.49@laposte.net

2022 vraiment en commun est la fusion entre « 2022 vraiment en commun » et « UNité et ALTernative » qui sont deux appels pour une candidature unique à gauche. Les deux sites ont fusionné pour devenir https://www.2022encommun.fr



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page